Optimisation performances digitales

Pourquoi est-il important de gérer et optimiser les performances digitales de votre entreprise ?

Dans les grandes entreprises tout comme dans les TPE/PME, les mots « productivité » et « efficacité » sont importants… D’autant plus dans les plus petites structures où les collaborateurs sont généralement multi-tâches et intéressés par le fait de trouver des solutions rapides et efficaces !

La gestion de vos performances digitales, telle que nous l’entendons, est la capacité pour une entreprise à mesurer sa productivité digitale afin de l’améliorer et de l’accroître au fil du temps. 

C’est ici qu’intervient l’analyse statistique. C’est une démarche qui permet d’étudier de manière détaillée le comportement des utilisateurs et offre ainsi les clés pour une amélioration qualitative continue de votre stratégie digitale. Pour se faire, nous préconisons plusieurs solutions.

WEB ANALYTICS

WEB ANALYTICS

Les outils d’analyse statistiques sont indispensables dans l’optimisation de votre stratégie digitale.

Sans mesurer l’impact précis de vos campagnes marketing ou réseaux sociaux, ventes e-commerce, optimisations en matière de référencement, changements UX, ... vos investissements ne sont en aucun cas optimisés.

En analysant régulièrement vos statistiques, vous prenez des décisions basées sur des faits et des données précises à condition d’interpréter efficacement les chiffres entre vos mains. Mesurer est la clé.

GOOGLE ANALYTICS

GOOGLE ANALYTICS

Pour nous, gérer de façon efficace vos performances digitales se base sur la mise en place de plateformes de mesures et d’analyses.

Certaines entreprises sont conscientes de cela, en utilisant un outil d’analyse comme Google Analytics. Cependant, avoir mis en place Google Analytics ne suffit pas.

Il faut maîtriser l’outil et sélectionner les bons facteurs clé (KPI) afin d’analyser et optimiser vos performances. Cela n’est pas donné à tout le monde, et nous pouvons vous aider dans cette démarche.

ANALYSE DES TENDANCES

ANALYSE DES TENDANCES

L’analyse des tendances permet d’expliquer pourquoi certaines entreprises enregistrent de très bons résultats alors que d’autres périclitent sur une même période de temps.

En réalité, plusieurs outils statistiques sont utilisés pour mener ce genre d’analyses : analyse des tendances de recherches, calcul de saisonnalité, de corrélation, predictive analytics, data mining,…

Nous pensons que les données récoltées par votre entreprise (de manière consciente ou inconsciente) sont une mine d’or afin d’améliorer et optimiser votre stratégie digitale (data-driven strategy).

ANALYSE DES RISQUES

ANALYSE DES RISQUES

Il est nécessaire de connaitre ses points faibles pour pouvoir y faire face quand ils se manifestent. En listant et catégorisant les différents risques de votre entreprise, vous diminuez déjà le niveau de risque global de celle-ci.

Nous vous proposons d’établir ensemble une analyse des risques de manière globale afin de vous aider à prendre les meilleures décisions.

Pour chaque risque, nous calculons un niveau d’impact, une probabilité de survenance et prévoyons une ou plusieurs action(s) préventive(s) que nous mettons à jour régulièrement.

TABLEAUX DE BORD

TABLEAUX DE BORD

La création de tableaux de bord pourrait bien révolutionner votre prise de décisions au quotidien. Chaque outil disponible (Google Analytics, rapport d’activité, bilan comptable,…) se révèle être complet et excellent.

La difficulté réside dans la création de tableaux de bord qui correspondent à vos besoins (les besoins étant spécifiques à chaque collaborateur de votre entreprise).

La seconde difficulté est de faire converger toutes ces sources de statistiques vers un tableau de bord unique, simple et complet.

X