On prend un café ?
Quai Banning 6, 4000 Liège, Belgique
salut@stratetic.com
Tel: +32 4 287 03 57
A la recherche d'un job/stage ?
job@stratetic.com

Bijoux Youpla

À propos

Youpla est une marque créatrice de bijoux dans un esprit poétique et ésotérique. Elle les propose via un bar à bijoux à Liège et un site e-commerce, invitant ses clients dans un univers emprunt de magie et de douceur.

  • Nos copains de café

    Evelyne & Françoise

  • Démarrage

    2018

  • Secteur

    Retail

Les challenges

  • Consolider ses canaux de distribution en connectant un site web avec une boutique physique
    Youpla vendait à l’époque via Etsy et un réseau de boutiques distributrices. La volonté de la créatrice était de créer et consolider ses propres canaux de vente, mais aussi les connecter entre eux, entre le digital et la boutique physique.
  • Augmenter sa notoriété au-delà d’un « produit phare »
    La marque était majoritairement connue pour un produit phare qu’elle souhaitait arrêter de produire. L’enjeu était donc de se faire connaître avec une offre élargie et des produits plus diversifiés.

Notre solution 

  • Mise en place d’une plateforme e-commerce : Nous avons travaillé à la création d’un site e-commerce à la fois en accord avec les besoins logistiques de Youpla, mais aussi son univers propres.
  • Uniformisation de l’expérience client complète : Nous avons fusionné l’expérience client entre la boutique en ligne et le site e-commerce grâce à des comptes clients unifiés et une personnalisation des contacts. Le résultat ? Une expérience utilisateur unique.
  • Lancement de campagnes digitales : Nous avons mis en place des campagnes digitales avec un double objectif : générer du trafic sur le site e-commerce et du passage dans la boutique physique.La marque était majoritairement connue pour un produit phare qu’elle souhaitait arrêter de produire. L’enjeu était donc de se faire connaître avec une offre élargie et des produits plus diversifiés.
Découvrir

Le présent site internet utilise des cookies. Les cookies essentiels et fonctionnels sont nécessaires au bon fonctionnement du site Internet et ne peuvent pas être refusés.