Le journal du stagiaire: clap de fin !

Des nouvelles du stagiaire! Après 15 semaines de stage, retour sur mon parcours au sein de l’entreprise liégeoise StratéTIC en quelques gifs… Si vous n’avez pas encore suivi mon périple, je vous invite à lire les précédents épisodes « A travers les yeux du stagiaire » et « Je suis toujours en vie » Enjoy !


« Précédemment dans… » NON, je rigole! Depuis le le 1er février, j’ai appris énormément dans le cadre de mon stage en entreprise. Comme évoqué dans les « épisodes précédents », j’ai eu la chance de suivre des formations, des conférences, de travailler sur plusieurs projets en même temps, ce qui m’a permis d’apprendre énormément de choses.

Durant cette période, j’ai également rédigé plusieurs articles chaque semaine sur le blog de l’entreprise. J’en comptabilise d’ailleurs pas mal au compteur… Certains m’ont même rebaptisé le serial blogueur, vous imaginez ?

 

Je prends beaucoup de plaisir à travailler,et  je donne tout pour atteindre mes objectifs ! J’ai d’ailleurs enfin terminé de retravailler le contenu et le design du site de la boite, pour remettre au goût du jour l’accueil et certaines pages afin de les rendre « plus conviviales » lorsqu’un internaute arrive sur une d’entre elles.

 

J’ai également mis en place un système d’e-mailing pour que vous puissiez être maintenus au courant lorsqu’un article est publié sur le blog…  On a d’ailleurs créé un tuto sur MailChimp (système d’envoi d’e-mailing) si ça vous intéresse… On ne vous embête qu’une fois par mois, n’ayez pas peur !

 

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de participer au #Focuselogistique organisé par l’asbl Cap Numérique, organisatrice d’événements pour le développement du secteur du numérique en Belgique. J’ai pu y apprendre les bonnes pratiques pour gérer sa logistique au sein d’un e-commerce.

 

Pendant cette période de travail, j’ai évidemment bénéficié d’une semaine de vacances pour « me reposer » ! Enfin, ce n’était pas pour me la couler douce, mais plutôt pour me pencher sur mon travail de fin d’études… Un peu à la bourre,je devais avancer rapidement…

 

Encore quelques semaines d’efforts, et je serai enfin diplômé ! L’occasion pour moi d’être disponible sur le marché de l’emploi. Enfin ne parlons pas trop vite quand même, il me reste encore du chemin à parcourir…

 

Il ne me reste plus qu’à tirer ma révérence, en remerciant ceux et celles qui ont suivi de près mes péripéties ! 🙂

Comments
  • G. Sacco

    « C’est dans ses rêves que l’homme trouve sa liberté ». Je t’invite à continuer les tiens!
    Bon vent …

X