D’après une étude de Comeos, 64% de la population belge a acheté en ligne en 2015. Il y a environ 41.530 sites d’e-commerce proposant une offre en Belgique, mais seulement un peu plus de 5000 d’entre eux y ont un siège social. De plus, seules 10% des entreprises wallonnes vendent en ligne, affirme la Digital Wallonia, plateforme pour la Wallonie numérique.

Les belges sont de plus en plus enclins à acheter sur une boutique en ligne. Or, plus de 60% de ce chiffre d’affaires (soit plus de 3 milliards d’euros) ont été réalisés par des sites de vente étrangers actifs en Belgique. 

Il existe donc une réelle opportunité pour les TPE/PME belges de se lancer dans la vente en ligne, et entrevoir une rentabilité si votre projet est mené à bien.

Le plus difficile pour une entreprise, lors de la mise en place d’un site de vente e-commerce, est de faire face à l’après lancement du projet. Mettre en place le site Internet afin de vendre en ligne est une chose, mais en assurer le suivi et la pérennité en est une autre…

Une réflexion stratégique  doit donc être amenée AVANT les premières commandes  sur votre boutique.

Parmi les éléments

à prendre en compte

Notre volonté est de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie e-commerce. Nous pouvons vous y aider de manière concrète et rapide grâce à une méthode de gestion de projet adaptée à vos besoins et un système de check-lists « e-commerce » issu de nos expériences et amélioré en permanence.

Vous souhaitez un audit gratuit d’un quart d’heure en ligne, sans engagement ?