Calendrier e-commerce 2018 (Belgique)

Un an plus tard, jour pour jour, voici le moment de publier notre désormais habituel calendrier e-commerce 2018 des moments importants qu’il ne faudra pas louper. La période des fêtes de fin d’année est généralement l’occasion de faire le point sur l’année écoulée. C’est aussi le bon moment pour prendre un peu d’avance sur la planification des actions marketing de l’année à venir grâce à notre calendrier des actions marketing 2018.

En publiant ce calendrier e-commerce 2018, notre volonté est de vous donner les dates clés pour d’ores et déjà anticiper l’année 2018. L’année dernière, notre calendrier a été téléchargé de milliers de fois…On bat le record et on fait mieux cette année e!?

Comment utiliser ce calendrier marketing 2018 ?

L’utilisation du calendrier est assez simple et vous permet d’anticiper les événements saisonniers (ex: soldes, été, fêtes de fin d’années,…), mais aussi de profiter des événements spécifiques à notre pays ou à l’année en cours (par exemple une coupe du monde, un événement sportif,…). L’idée est ici de considérer que toute date peut être un prétexte à communiquer vers vos clients.

En journalisme, c’est ce que les professionnels du métier appellent les marronniers. Un marronnier, qu’est-ce qu’est ? C’est un article ou un reportage d’informations consacré à un événement récurrent ou prévisible. Les anglais appellent cela les chestnuts (châtaignes).

Les marronniers les plus célèbres sont les soldes, les départs en vacances, les changements de saison, les congés scolaires,… Bref tous ces événements, sans réelle importance, qui permettent parfois de meubler une actualité pauvre en rebondissements.

Quel rapport avec le marketing digital ? Animer son site e-commerce prend du temps et les e-commerçants tombent souvent à court d’idées. Utiliser les marronniers vous permet plusieurs choses :

  • Trouver facilement des idées pour alimenter votre site e-commerce
  • Rester proche de vos clients/prospects en utilisant des sujets qui rythment leur quotidien
  • Gagner du temps en réutilisant d’année en année le même type de contenu
  • Proposer des actions marketing en phase avec les événements à venir

Télécharger gratuitement votre calendrier

X