Qui aurait pu imaginer, il y a dix ans, qu’Internet allait devenir un hypermarché à échelle mondiale? Un lieu extraordinaire où le « click » allait libérer chaque désir, chaque envie, sans effort et en tout confort ?

Fait avéré : l’ascension fulgurante de l’e-commerce ces dernières années ne peut plus être ignorée. Les entreprises, petites et grandes, doivent être présentes sur la toile, occuper de l’espace pour y être remarquées !

Internet sera à l’économie du XXI siècle ce que l’essence fut au XX siècle. La puissance des ordinateurs, c’est l’essence d’Internet. – Craig Barret

Au fil des ans, nous avons développé une méthode de travail unique qui permet de gérer vos projets Web en utilisant des méthodes de gestion de projets issues de et éprouvées par de grandes entreprises. En somme, notre premier travail a été de répertorier ces méthodes, de les analyser, puis d’en recréer de nouvelles entièrement applicables à des structures de tailles plus modestes.

Aujourd’hui, nous vous proposons une méthode de gestion flexible, structurée et facile à mettre en place, afin d’envisager ensemble le développement de vos projets, tout en limitant les coûts de développement et en maximisant votre retour sur investissement.

  • Voir loin

    Généralement consacrée à l’identification des intervenants, du contexte mais aussi et surtout des objectifs à poursuivre, cette étape est essentielle. Elle permet de décider ensemble de la marche à suivre et de sélectionner les données qui nous permettront, a posteriori, de mesurer l’efficacité de la stratégie mise en place.

  • Parler franc

    L’objectif est de déterminer avec précision où l’entreprise se situe par rapport à son marché (sans tabou) et de dégager les forces (drivers) sur lesquelles il convient de s’appuyer pour développer son positionnement en ligne. Cette étape passe par la confrontation d’idées, leur mise en commun et la construction d’un fil rouge en toute clarté, en toute transparence.

  • Agir

    Il s’agit de mettre en oeuvre un plan d’action concret permettant à l’entreprise de se positionner par rapport à la concurrence et d’atteindre les objectifs précédemment définis.

Contactez-nous !

X